Faut-il s’inquiéter ? Près de trente ans après sa sortie, le Los Angeles futuriste cultissime de Ridley Scott devrait revenir sur grand et petit écran dans des suites et autres prequels…
.
.
Selon un communiqué, Andrew Kosove et Broderick Johnson, les cofondateurs de la société Alcon Entertainment (Le Livre d’Eli, The Blind Side) attachée à Warner Bros, sont en négociations finales pour acquérir les droits partiels d’utilisation de Blade Runner, monument cinématographique de la SF, adapté de l’œuvre de Philip K. Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? Ce contrat comprendrait les droits pour des productions au cinéma et à la télévision (voire même dans les jeux vidéo) sous forme de suites, de prequels et de séries. Ce qui exclut les droits du roman et un éventuel remake. La société peut cependant produire des projets sur la base de certaines séquences ou situations extraites du film de 1982. Apparemment, un prequel serait déjà en préparation avec l’un des producteurs de l’original, Bud Yorkin. Si Ridley Scott – affairé sur Prometheus et sa tambouille Alien – n’est ni évoqué ni impliqué aux commandes de la réalisation, Andrew Kosove et Broderick Johnson auraient en tête Christopher Nolan, mais rien n’est confirmé car Bud Yorkin pourrait également s’en charger.
.
L’idée d’une potentielle suite sur l’univers futuriste de ce chef d’œuvre – qui fut un échec commercial à sa sortie, en partie lié à ses différentes versions – est dans les tuyaux depuis une quinzaine d’années. Il semblerait que cette possibilité entre aujourd’hui en phase finale de confirmation avec la signature d’Alcon Entertainment en bas du deal.
.
.
Articles sur le même thème
- Charlize Theron rejoint le casting de Prometheus
- Quand le prequel d’Alien devient ‘Prometheus’
- Ridley Scott retrouve H.R. Giger pour le prequel d’Alien
- Prequel : films en projet
.